Insuffisance veineuse en définition



L’insuffisance veineuse est une pathologie qui touche de nombreuses femmes et aussi des hommes. Parmi les victimes, 57 % sont des sujets féminins.



Pathologie datant de nombreuses années



Chaussettes contention

La stase veineuse est une pathologie qui ne date pas d’hier. Selon les paléontologues, c’est une maladie dont la première apparition remonte à des millions d’années. Elle a vu le jour, depuis que l’être humain a exercé des travaux nécessitant une position débout prolongée. Les travailleurs devant exercer leurs missions en position assise ou debout pendant de longues heures sont sujets à cette pathologie qui se traite facilement à l’aide d’une paire de chaussette de compression.



Les principaux signes d’alertes de l’insuffisance veineuse



La stase veineuse commence par des simples symptômes non alertant. Mais elle peut présenter des complications sévères, comme l’apparition des plaies, l’ulcère veineux et les plaques brunes au niveau des chevilles. Les principaux signes de l’insuffisance veineuse incluent les sensations de jambes lourdes ou douloureuses, l’engourdissement, les sensations de fourmillements et les crampes. Vous devez aussi prendre rapidement rendez-vous avec votre médecin en cas d’impatience nocturne, de présence de démangeaisons, d’œdème et de varicosités. Si un ou plusieurs de ces signes apparaissent, il n’y a rien d’idéal que de porter une paire de chaussette de contention de confort, de marque et de qualité pour avion.



Les deux différents types de varices



Les chaussettes de contention sont efficaces dans le traitement de tous types de varices. Elles agissent en toute efficacité face aux varices qui se développent au niveau d’un réseau veineux superficiel. Ce sont également les accessoires essentiels dans le cadre du traitement des varices qui n’appartiennent à aucun réseau veineux superficiel précis. A noter que vous pouvez bénéficier d’un remboursement d’une chaussette de contention de qualité.


ch be lu ca